Située à 1,5 miles de la terre ferme au coin sud-est de la République dominicaine, près des provinces de La Altagracia et de La Romana. C'est un parc naturel protégé d'une superficie d'environ 9,6 kilomètres carrés et totalement inhabité. Cette île, découverte par les Espagnols et baptisée par le navigateur Christophe Colomb, offre des paysages vraiment pittoresques d'une beauté inégalée. Grâce à ses eaux cristallines et chaudes, c'est le foyer idéal pour une multitude d'espèces marines. L'île Catalina est l'un des meilleurs endroits de la République dominicaine pour la plongée en apnée, avec sa vie marine incroyable et ses récifs coralliens vierges.
L'île de Saona est une île tropicale située à courte distance du continent, à la pointe sud-est de la République dominicaine. C'est une réserve naturelle protégée par le gouvernement et fait partie du parc national de l'Est. L'île est célèbre pour la beauté naturelle de ses plages. L'île a été baptisée "Saona" par Christophe Colomb, qui l'a découverte en mai 1494 lors de son deuxième voyage vers les Amériques. Les mers autour de l'île sont riches en faune, avec de nombreuses espèces d'oiseaux et de poissons marins tropicaux, et il y a de vastes zones où des bancs de sable naturels au large réduisent la profondeur à seulement quelques pieds.
Palmilla est une plage vierge qui fait partie du Parque Nacional del Este, dans la ville de Bayahibe, situé dans la zone péninsulaire orientale juste en face de Isla Saona. Un cadre idyllique d'eaux turquoise, de sable fin et blanc, d'une forêt tropicale abondante et de bassins naturels d'un mètre de profondeur situés à 200 mètres de la côte. L '"heure magique" est au coucher du soleil, au coucher du soleil, quand le soleil est caché à l'horizon. Dans cette partie du pays, le coucher de soleil est une expression merveilleuse et fascinante de la nature.